Asian Connection, l'émission sur les cultures asiatiques - Radio Campus 88.1 - Mardi 19h/20h


tous les mardis de 19h à 20h sur Radio Campus Bordeaux 88.1
Animateurs: Emilie & Nicolas

email : aznconnection@online.fr
Téléphone : 05.57.12.45.72
Adresse :
Asian Connection
Radio Campus Bordeaux
16 esplanade des Antilles 33600 Pessac

 




Hosting by YMLP.com

 

Comte Cain



Comte Cain de Yuki Kaori
En 5 tomes chez Tonkam
Tome 1 : La Juliette Oubliée

Cinq nouvelles composent ce premier tome de Comte Cain, une des premières œuvres de Yuki Kaori, bien avant Angel Sanctuary.
Yuki Kaori puise son inspiration dans l’Angleterre du 19ème siècle et les vieux films de la Hammer où l’on pouvait voir Peter Cushing et Christopher Lee, entre autres, jouer les méchants. Les histoires sont tragiques, sombres, mystérieuses. Les personnages sont tourmentés, ni blancs ni noirs. Le fil conducteur est un certain Comte Cain, jeune aristocrate collectionneur de poison et détective à ses heures perdues. On le retrouvera dans les prochains tomes. Cain n’est pas présent dans toutes les histoires, mais c’est quand même lui qu’on retient à la lecture de ce premier tome. Les autres nouvelles ne sont pas moins intéressantes que celles où Cain figure, mais on ressent l’attention particulière que lui a apporté sa créatrice.

Le dessin est beau, peut être un peu plus maladroit que dans les derniers tomes d’Angel Sanctuary, mais c’est normal, ce manga a tout de même plus de 10 ans.
Comte Cain est à recommander à tous les amateurs du trait de Yuki Kaori, et également à tous ceux qui aiment l’ambiance de la vieille Angleterre et tous ces personnages peu recommandables qui se promenaient dans les rues de Londres.

Par Emilie Boudeau

 

Textes et sons par Asian Connection - Design par emilucky