Asian Connection, l'émission sur les cultures asiatiques - Radio Campus 88.1 - Mardi 19h/20h


tous les mardis de 19h à 20h sur Radio Campus Bordeaux 88.1
Animateurs: Emilie & Nicolas

email : aznconnection@online.fr
Téléphone : 05.57.12.45.72
Adresse :
Asian Connection
Radio Campus Bordeaux
16 esplanade des Antilles 33600 Pessac

 




Hosting by YMLP.com

 

Lawful Drug



Lawful Drug par Clamp
3 tomes au Japon
Edité par Tonkam en France.

Résumé :
Un soir d'hiver, un jeune homme s'effondre sous la neige. Il est recueilli par un homme à la carrure imposante. Kazahaya Kudo va ainsi emménager avec Rikuo Himura et pour gagner sa vie, il va travailler avec lui à la pharmacie Midori tenue par Mr Kakei. Un bien étrange pharmacien qui

possède un pouvoir de prédiction. Ce pharmacien vit avec Saiga, un homme mystérieux qui a lui aussi un pouvoir et qui porte toujours des lunettes noires et qui paradoxalement sait faire la cuisine et la couture! Rikuo a lui aussi un don, le don de destruction, et Kazahaya peut voir des images au contact d'une personne ou d'un objet. Quelle équipe!

Rikuo et Kazahaya sont souvent embauchés par Mr Kakei pour des jobs en extra : des missions qu'ils effectuent le soir, où ils partent à la recherche d'objets, de personnes ou même d'animaux... toujours en relation avec le domaine du fantastique.
On ne sait pas grand chose de ces deux là. Ils portent tous les deux un lourd passé, l'un semble le fuir, l'autre voudrait le retrouver.

L'histoire de Lawful Drug contient un bon cocktail des meilleures productions Clamp : 2 héros beaux et jeunes avec des pouvoirs et une bonne part de mystère, de l'humour, du fantastique, des relations ambigues entre les personnages masculins...

Lawful Drug est une succession de petites histoires, une mission à chaque fois (qui tient sur un ou deux chapitres) et au fil de ces missions, on découvre un peu plus les personnalités et le passé de Kazahaya et Rikuo qui sont aux antipodes l'un de l'autre (l'un calme et mature, l'autre plus enfantin et drôle).

Côté dessin, ce n'est pas Mokona Apapa la dessinatrice principale de Clamp qui tient les crayons mais Mick Nekoi que l'on avait vue aux commandes de J'aime ce que j'aime, Angelic Layer ou Celui que j'aime. Le trait est donc moins affirmé par moments, mais il y a tout de même de superbes planches? Il y a aussi quelques petits Sd bien mignons, surtout de Kazahaya.

On retrouve bien sûr de nombreuses références aux autres mangas de Clamp, l'inévitable boutique Piffle Princess, des objets en forme du petit lapin de Chobits, et la référence la plus évidente est Hinata Akihi du manga j'aime ce que j'aime. Elle a un petit rôle dans une des histoires. C'est toujours rigolo quand on retrouve un petit détail venant d'un autre manga et Clamp sont les spécialistes du genre.

En conclusion, Lawful Drig est un excellent titre de Clamp avec des personnages attachants et soulevant assez de questions pour qu'on puisse s'y intéresser et de très beaux dessins. En plus l'édition de Tonkam est très soignée, un format plus grand, 4 pages couleurs, un beau papier bien épais et un bonne traduction.
Même les non-fans de Clamp peuvent apprécier ce titre car il se détache de ce qu'on connaît par le dessin de Mick Nekoi qui peut être très simple ou très détaillé, c'est selon l'importance des situations.
Bien sûr, c'est quand même le public féminin qui est visé : il n'y a aucune fille dans les histoires (ou juste dans les souvenirs). Ce sont surout les deux beaux gosses qui sont mis en avant. Mais l'aspect fantastique et les missions peuvent intéresser le plus grand nombre, filles et garçons.

Par Emilie Boudeau

 

Textes et sons par Asian Connection - Design par emilucky